Master Pro ERE

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Home La formation
La formation

La formation se déroule sur deux ans pour les titulaires d'une licence.

La première année, généraliste, est composée du parcours Sciences de l'Environnement du Master ETEC. Elle se déroule d'octobre à juin, avec un stage de 5 à 6 semaines en fin d'année (mai-juin).
La seconde année, professionnalisante, est composée de 5 mois d'enseignement à temps plein (octobre-février) suivi d'une période de stage de 5 à 6 mois (mars-aout). Le diplôme est délivré fin septembre à la suite des soutenances de mémoire de fin d'étude.


actualités

A la rentrée 2017, le Master Espace Rural et Environnement change de nom.

Il s'appellera désormais Master SEME - Sol, Eau, Milieu, Environnement.

Le Master SEME sera l'un des 3 parcours du Master Mention STPE (Sciences de la Terre et des Planètes, Environnement).

Les objectifs pédagogiques resteront très proches de ceux du master ERE, mais le Master SEME proposera un programme d'enseignement rénové, centré sur la gestion des sols, des eaux et des milieux. Il intégrera également plus visiblement les aspects recherche liés à la qualité des sols et des eaux, ainsi qu'au climat, sa variabilité et son impact sur les milieux.

Le programme du Master SEME est consultable ICI.

A voir également la carte des formations

-

 

L'insertion professionnelle des diplômés du Master ERE se maintient à un très bon niveau puisqu'il est de 94%. Tous les résultats de la dernière enquête à la rubrique débouchés.

 

Petits Plaisirs

expo photo

Pour le plaisir des yeux...
Des expos photo réalisées par les étudiants ERE:

L'eau... reflet de l'anthropisation (Céline & Jean-Rémi) ICI
et puis aussi
La baie du Mont Saint-Michel (Servane, Pierre & Vincent) ICI

 
Les OGM
Venez visiter le site réalisé par Pierre et Lisa sur les Organismes Génétiquement Modifiés. Il fait le point sur les différentes application des OGM ainsi que sur les nombreux travaux contradictoires d'évaluation des risques (environnementaux, sanitaires, socio-économiques) relatifs aux OGM agricoles