Master Pro ERE

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Home

Modalités d'admission en M2

Envoyer Imprimer PDF

Les compétences données par cette formation couvrent un large de champ de connaissances et de techniques. Elle est donc accessible non seulement aux étudiants déjà engagés dans un cursus dédié à l’environnement, mais aussi à des étudiants issus de filières plus classiques en sciences naturelles, physiques, humaines ou sociales et qui ont la volonté et la capacité d’opter pour une orientation nouvelle.

L’admission est prononcée début juillet par la Commission Pédagogique du Master professionnel, au vu d’un dossier constitué par le candidat.

Admission au titre de la formation initiale

La formation est accessible sur dossier à tout titulaire de 60 ECTS correspondant à :

  • la première année du Master Environnement – Terre - Evolution
  • la première année d’autres masters en Sciences Technologie Santé,
  • plus exceptionnellement à la première année de Master dans le domaine des Sciences Humaines et Sociales, de l’Economie, du Droit et des Sciences Politiques

La deuxième année de Master est également accessible à des étudiants ingénieurs dans le domaine de l’agroenvironnement déjà diplômés ou souhaitant valider leur 3ème année au titre du Master ERE.

Admission au titre de la formation continue intégrée

La formation a également vocation à recycler des cadres en place dans le domaine de l’environnement ou souhaitant se réorienter par l'accès à la formation continue éventuellement combinée à une validation d’acquis.

Pour plus d'informations contactez le Service Commun de Formations Continue et par Alternance (SEFCA)

 

Candidats étrangers

Les candidats étrangers non titulaires d'un diplôme français doivent impérativement constituer un dossier auprès du service des relations internationales

 

Demande de dossier et inscriptions
Mise à jour le Mercredi, 01 Avril 2015 08:17