Qui sommes nous?...

 

Céline est née à Saint Brieuc dans les Côtes d’Armor, un 06 décembre 1982. Fille d’agriculteurs, elle a passé son enfance parmi les animaux et la nature à proximité d’une rivière qui l’a toujours fascinée. Après un BTS "métiers de l'eau", et une formation généraliste de l'environnement à Lille, elle décide de retourner à ses sources: L'espace rural et l'environnement. Son projet professionnel s'oriente vers le conseil environnemental aux agriculteurs et aux acteurs du monde rural.

Depuis ces 12ans, elle fait de la photographie. A ces débuts, la photo permettait d’immortaliser des instants présents comme des fêtes de famille, ses animaux et ses ballades. Aujourd’hui, on est à la fois dans l’immortalisation mais également dans l’art photographique avec des photos de reflets, des photos plus insolites, des photos où on recherche la bonne lumière et la beauté des couleurs.

 

Jean-Rémi est né le 26 février 1982 à Valence. Issu du monde rural, il a toujours aimé vivre dans la nature, courir dans les bois, construire des cabanes et aller à la pêche. C’est cette vie campagnarde qui l’a mené petit à petit au Master « Espace Rural et Environnement », conscient que le monde rural évolue, et que ce développement ne peut se faire sans un souci de préservation et de protection de l’environnement.

Sa passion pour la photographie débute réellement en 2001, sous l’influence d’amis photographes. Deux semaines après avoir acheté un appareil, trente premières pellicules sont prises au cours de l’été au Pérou. Cette étape déterminante lui fait découvrir un vif intérêt pour le portrait, le paysage, en couleur comme en noir et blanc (qu’il s’obstine encore à développer lui-même). Toujours en quête de clichés nouveaux, il décide de découvrir le monde de l’eau par le biais de cette expo photo.

Accueil